Le traitement des caries profondes

Le traitement des caries profondes

Nous avons vu que la carie dentaire entraînait la création d’une cavité dans votre dent.

carie_dentaire-perol

Le traitement doit permettre d’éliminer les bactéries  et de combler la cavité carieuse.

Lorsque le volume de cette cavité est important, nous utiliserons un onlay en céramique pour reconstruire votre dent. En effet, les résines composites utilisées pour des cavités plus petites ne peuvent pas permettre d’obtenir un résultat pérenne : celle-ci sont soumises à des variations volumétriques lors qu’elles durcissent, ainsi un hiatus se crée entre votre dent et la résine si la contraction est trop forte. Cette contraction augmente avec le volume de la cavité à combler.

onlay 2    onlay-rouen-perol

Pour pallier à ce phénomène, la solution consiste à élaborer une pièce en céramique qui sera collée sur votre dent ; c’est ce qu’on appelle un onlay en céramique.

prothese-indirect

Nous utilisons depuis plusieurs années la technologie Cerec* qui permet d’élaborer de façon extrêmement précise  des onlays par usinage dans notre cabinet dentaire, en une seule séance.

Une fois la cavité de carie nettoyée, une empreinte optique est réalisée à l’aide d’une caméra directement dans votre bouche, la conception de l’onlay se fait sur un ordinateur et celui-ci est usiné en une dizaine de minutes. Il peut alors être collé sur votre dent qui retrouve un aspect naturel, et qui est reconstruite solidement.

chaine-numerique chaine-numerique2         

La précision de l’usinage vous garantit une précision d’ajustage remarquable sur votre dent.

 

Article rédigé par le praticien le 22/06/2017