1. Rubriques fiches conseils
  2. >
  3. Les implants dentaires

Rubrique Les implants dentaires

Au-delà de l’impact esthétique lié à l’absence de vos dents, il faut aussi prendre en compte que si une dent n’est pas remplacée, l’ensemble des dents qui sont autour vont se déplacer et créer un situation anarchique qui sera par la suite très difficile à modifier.

Vous avez donc intérêt à remplacer toutes les dents que vous perdez, même si elles sont situées au fond de votre bouche.

Les appareils amovibles vous permettent de remplacer facilement les dents absentes, toutefois ils sont inconfortables et vous gênent lors de vos repas mais aussi ne vous permettent pas d’être serein lorsque vous parlez ou souriez à vos amis.

L’implantologie moderne vous offre la possibilité de retrouver le confort masticatoire que vous aviez avec vos propres dents mais aussi de profiter à nouveau du sourire que vous méritez.

Les implants sont des racines artificielles en titane, qui placées dans l’os de votre bouche permettent de soutenir les dents qui vous manquent. Ils permettent de gérer toutes les situations d’édentement de 1 à 28 dents manquantes.

L’apport des techniques d’imagerie radiologiques modernes nous permet de vous proposer des traitements prédictibles grâce à des simulations informatiques précises.