59 rue Bouquet 76000 ROUEN

Cabinet dentaire du Docteur PEROL Thibault

Chirurgien-dentiste à Rouen

59 rue Bouquet 76000 ROUEN
59 rue Bouquet 76000 ROUEN

Le traitement des maladies infectieuses

C'est le domaine de la dentisterie qui traite des maladies de la gencive. Lorsque vos dents se déchaussent, deviennent mobiles ou lorsque des récessions mettent en péril leur avenir, nous pouvons vous proposer des traitements qui vous permettent de soigner ces pathologies.

La survenue d'une infection des gencives a provoqué le déplacement de certaines dents qui sont mobiles. La gencive est gonflée et saigne facilement.


Après réalisation d'une thérapeutique anti infectieuse adaptée, un traitement orthodontique a permis de retrouver un sourire harmonieux et des dents solides.


Le traitement des maladies infectieuses
Le traitement des maladies infectieuses
Le traitement des maladies infectieuses
Le traitement des maladies infectieuses

La parodontologie - Dentiste à Rouen

Notre thérapeutique parodontale vise dans un premier temps à rééquilibrer votre microbiote : il est normal d’avoir des bactéries dans la bouche, toutefois, dans certains cas la prolifération de certains microbes conduit à une infection qui engendre le déchaussement de vos dents.


Vous bénéficierez donc lors de votre bilan parodontal d’une analyse microscopique de la flore bactérienne qu’abrite votre gencive.


Nous vous prescrirons en fonction des résultats obtenus des antiseptiques adaptés à votre situation et nous vous reverrons tous les mois pour valider l’évolution positive de votre flore bactérienne et la disparition de la dysbiose responsable de votre maladie parodontale.


Une fois rétablie une flore bactérienne compatible avec la santé bucco-dentaire, nous pourrons décontaminer les surfaces des racines de vos dents et éliminer les dépôts de tartre qui s’étaient formés dans les poches parodontales.


Ainsi votre gencive désinfectée pourra cicatriser sur les racines de vos dents : vous aurez guéri votre maladie parodontale !

Flore bactérienne de santé parodontale

Dans ce film d’observation microscopique x1000 vous pouvez observer une flore bactérienne compatible avec la santé gingivale, les bactéries sont immobiles, il n’y a pas de cellules inflammatoires, pas de saignements.

Flore bactérienne de gingivite et parodontite débutante

Dans ce cas la flore bactérienne est pathologique, les bactéries sont mobiles, on retrouve notamment des filaments (spirochètes) et des bactéries en formes de cigares (vibrions). Cette image est évocatrice d’un stade de gingivite ou de parodontite débutante

Entamoeba gingivalis

Dans ce cas on observe beaucoup de cellules inflammatoires de défense (polynucléaires neutrophiles) et une amibe (entamoeba gingivalis) au centre de l’image . Cette situation est évocatrice d’une parodontite sévère associée à des lésions gingivale profondes.

Trichomonas

On observe ici une flore bactérienne très mobile de vibrions et de spirochètes avec 2 parasites du genre trichomonas : les destructions parodontales attendues dans ce cas sont majeures.

Nous utilisons des cookies pour comprendre comment vous interagissez avec notre site. En acceptant, vous consentez à notre utilisation de ces cookies. Politique de confidentialité
Tout refuser